La LNH doit repousser le match Bruins/Hurricanes

Embed from Getty Images

Le match entre les Blue Jackets et le Lightning est en train de passer à l’histoire. Non seulement Joonas Korpisalo a établi un nouveau record pour le nombre d’arrêts, mais il s’agit seulement du cinquième match dans l’histoire de la ligue à se rendre à une cinquième prolongation.

Le problème, c’est que la ligue avait prévu jouer le match entre les Bruins et les Hurricanes à 20h après cette partie. Évidemment, ce n’est pas possible à cause du match historique le précédant et ça a forcé la LNH à le repousser.

C’est donc dire que le premier match entre les Bruins et les Hurricanes se jouera mercredi au lieu de mardi. Il débutera à 11h, ce qui veut dire que le match entre le Canadien et les Flyers sera le troisième sur la glace de Toronto mercredi.

La LNH ne doit pas souhaiter trop de prolongations comme mardi soir parce que c’est le match du Canadien qui va être repoussé. Comme dans le cas des Bruins, ce serait une grosse perte pour les diffuseurs de la ligue en termes de cote d’écoute.

Même s’il n’y a pas de prolongation, le match du Tricolore va être affecté parce que la qualité de la glace va souffrir, un peu comme on voyait lors de la ronde qualificative.

Pour revenir à la série entre les Bruins et les Hurricanes, ça leur fera deux matchs en deux jours, ce qui est toujours difficile également. Au moins, leur deuxième sera à 20h, ce qui donnera un peu plus de repos aux joueurs.