La LNH devrait se débarrasser de la reprise vidéo, selon Brad Marchand

LNH

https://25stanley.com/lnh/brad-marchand-ne-sera-pas-puni-pour-son-coup-de-poing-sournoisÀ la suite des multiples bourdes des arbitres depuis le début des séries, la question de la reprise vidéo est de plus en plus au cœur des discussions.

Gary Bettman a admis cette semaine que le dossier serait étudié par la LNH le 20 juin prochain.

 

L’opinion de Brad Marchand

Brad Marchand a été questionné à ce sujet mardi. En entrevue avec Emily Kaplan de ESPN, le joueur des Bruins a déclaré qu’il fallait carrément se débarrasser de la reprise vidéo.

Selon lui, cet outil fait en sorte que les arbitres se font crucifier plus que jamais. Brad Marchand est d’avis qu’ouvrir la porte à une utilisation accrue de la reprise vidéo entraînera une escalade. L’attaquant des Bruins craint que les arbitres l’utilisent pour trop de facettes du jeu.

Le joueur de 31 ans s’interroge sur le nombre de responsabilités que la ligue pourrait retirer des mains des arbitres si on laisse davantage de place à la reprise vidéo.

 

Opinion valide ou pas?

Malgré son expérience, Brad Marchand n’est pas vraiment considéré comme l’un des grands sages de la ligue. Il a plutôt un rôle de petite peste chez les Bruins.

Il est clair que plusieurs de ses gestes impunis pourraient lui causer du trouble si on étend l’utilisation de la reprise vidéo.

Bien sûr, il n’est pas souhaitable que le jeu soit constamment arrêté pour permettre aux arbitres d’utiliser la reprise vidéo. D’un autre côté, le jeu est de plus en plus rapide et il est normal que les officiels peinent à suivre la cadence. Une chose est certaine: la ligue doit se pencher sérieusement sur cette question, car il faut éviter à tout prix qu’on voit des gaffes comme celles des séries actuelles se reproduire à chaque printemps.