Christophe Perreault

La LNH confirme l’arrivée de Seattle en 2021

LNH

À la surprise de personne, Gary Bettman a confirmé que les gouverneurs de la LNH ont approuvé à l’unanimité l’arrivée de Seattle comme 32e équipe de la ligue en 2021. C’est un an plus tard que prévu initialement, mais ça laissera plus de jeu à la construction de l’aréna et évitera de mettre de la pression sur les dirigeants en cas d’arrêt de travail.

Lors de cette conférence de presse, Bettman a aussi confirmé que Seattle allait jouer dans la division Pacifique eux aussi. Ça forcera le déplacement des Coyotes dans la Centrale. C’est dommage pour eux puisqu’ils perdent quelques rivalités naturelles avec Vegas et la Californie, mais la nouvelle rivalité entre Seattle et Vancouver viendra compenser. Ça ouvre aussi la porte vers un possible déménagement vers Houston si jamais la situation ne s’améliore pas dans le désert. Officiellement, Bettman a parlé des fuseaux horaires et des foules lors des visites des équipes de la Centrale pour justifier cette décision.

Le repêchage d’expansion sera le même que celui des Golden Knights, mais c’est bon de noter que ceux-ci ne participeront à ce repêchage d’expansion puisqu’ils ne recevront pas d’argent de la part de Seattle. Ça leur donnera donc un gros avantage puisqu’ils pourront encore manœuvrer autour de ce repêchage et George McPhee a déjà démontré qu’il était capable de le faire sans problème. Ce repêchage d’expansion aura lieu dans l’aréna de Seattle en juin 2021.