La fin pour Craig Anderson à Ottawa

LNH
Crédit photo - NHL.com

Tout semble indiquer que Craig Anderson a disputé son dernier match avec les Sénateurs.

Le directeur général Pierre Dorion a indiqué qu’il n’offrirait pas de nouveau contrat au gardien de but de 39 ans. L’équipe souhaite aller dans une autre direction, mais remercie le vétéran pour ses précieux services.

Un parcours admirable

Originaire de Park Ridge en Illinois, Craig Anderson a été repêché en troisième ronde par les Flames en 1999. Il a toutefois été rapidement libéré, ce qui l’a rendu éligible à l’encan de 2001. Encore une fois, son nom a été entendu au troisième tour, cette fois par les Blackhawks.

Après avoir fait la navette entre la LNH et la Ligue américaine pendant deux saisons et demie, Anderson a abouti chez les Panthers, où il a disputé trois saisons. En 2009, le gardien américain a signé avec l’Avalanche. Moins de deux ans plus tard, les Sénateurs l’ont acquis en retour de Brian Elliott.

Au final, il aura disputé dix campagnes à Ottawa.

On ignore si sa carrière est terminée, mais si c’était le cas, il pourrait quitter la tête haute. En effet, Craig Anderson a une fiche de 289-251-69 dans la LNH. Au fil des années, il a conservé un taux d’efficacité de 91,3%, en plus d’enregistrer un total de 42 blanchissages.