La 3e période continue de hanter les Blues

Embed from Getty Images

Les Blues de St-Louis sont l’une des équipes qui ont pris la ronde qualificative à la légère, ce qui leur a valu la quatrième tête de série. Par contre, avant la première ronde contre les Canucks, ils ont été vocaux dans les médias en disant qu’ils allaient se réveiller maintenant que les vraies séries étaient arrivées.

Malheureusement pour eux, une mauvaise habitude de la ronde qualificative est venue les hanter lors de leur premier match des séries. En effet, lors des troisièmes périodes des matchs qualificatifs, les Blues n’avaient marqué aucun but, mais ils en avaient alloué six.

Mercredi soir, c’était 2-2 en début de troisième période, mais des buts de Troy Stecher (que Jordan Binnington voudrait revoir) et Bo Horvat (sur une superbe séquence) ont fait la différence. J.T. Miller en a ajouté un troisième lors en fin de période alors que Vancouver était en avantage numérique. Les Canucks ont donc pris une avance de 1-0 dans cette série grâce à un gain de 5-2.

C’est le danger d’espérer trouver la switch au bon moment. Les Blues ont vraiment eu de la difficulté à trouver leur rythme dans cette partie même si c’était clairement leur meilleure depuis le retour au jeu. En plus de la troisième période, la discipline a aussi fait défaut aux Blues, qui ont offert six avantages numériques aux Canucks. Ces derniers ont marqué leurs deux premiers buts dans cette situation en plus de celui de Miller en fin de match.

Du côté de Vancouver, il faut souligner le travail de Bo Horvat, qui a marqué deux fois, ainsi que Tanner Pearson, Brock Boeser et J.T. Miller, qui se sont tous inscrits sur la feuille de pointage à deux reprises.

Le deuxième but de Bo Horvat contre les Blues