Kristopher Letang remet 58 000$ à un enfant atteint de la leucémie

LNH
Crédit photo - Capture d'écran Twitter

Kristopher Letang connaît une excellente saison. Le défenseur des Penguins a récolté 56 points en 63 matchs. Il s’agit de sa deuxième meilleure production en carrière.

Le Québécois est sur la touche actuellement; il serait donc excessivement étonnant de le voir battre son record personnel. D’ailleurs, il est à 11 points de sa meilleure saison. En 2015-2016, Letang avait récolté 67 points en 71 matchs.

 

La générosité de Letang

Le défenseur de 31 ans a toutefois trouvé le moyen de se démarquer à l’extérieur de la patinoire. Kristopher Letang a été touché par l’histoire du jeune Ian Rosenbaum. Le garçon de 7 ans, qui vit à Stoystown, en Pennsylvannie, a appris en septembre dernier qu’il était atteint de la leucémie.

Peu de temps après, le défenseur des Penguins a rejoint la famille du jeune garçon. Il a participé à une levée de fonds afin d’aider à payer pour les traitements de Ian Rosenbaum.

Récemment, Letang a décidé de s’impliquer davantage.Le numéro 58 des Penguins a donc personnellement remis un chèque de 58 000 dollars au jeune de 7 ans. Ian a aussi été invité à la pratique des Penguins lundi matin.

La mère du jeune garçon a déclaré que Kristopher Letang était un véritable héros pour son fils. Ian parle très souvent du défenseur des Penguins lorsqu’il va recevoir des traitements à l’hôpital. Le support du joueur québécois aide le garçon et sa famille à passer à travers cette dure épreuve.