Kevin Hayes signe un contrat de 50 M$ avec les Flyers

Embed from Getty Images

Après avoir fait son acquisition des Jets plus tôt ce mois-ci, les Flyers sont parvenus à signer Kevin Hayes à un nouveau contrat. L’attaquant de 27 ans aura un impact de 7,14 M$ sur la masse salariale de l’équipe au cours des sept prochaines saisons. C’est donc un contrat de 50 M$ que les Flyers ont octroyé à celui qui leur a coûté un choix de cinquième ronde.

Le prix d’acquisition est très faible pour un joueur de sa trempe, mais il est clairement compensé par le prix du contrat. Ce n’est pas que 7,14 M$ est faramineux pour un joueur de calibre. À court terme, ça peut se justifier pour un agent libre de ce niveau. Le problème, c’est que c’est à long terme et même si le plafond risque d’augmenter, c’est difficile de croire que Kevin Hayes vaudra 7,14 M$ dans sept ans.

Ce n’est toutefois pas surprenant de voir les Flyers être aussi agressifs cet été puisque le mandat est clair de la part de la direction. L’équipe doit retourner en séries dès l’an prochain et ça force Chuck Fletcher à hypothéquer le futur. On l’a vu plus tôt dans la journée avec l’acquisition de Justin Braun, qui pourra peut-être aider la ligne bleue, mais qui a coûté pas mal trop cher. C’est donc un thème à Philadelphie; on paie trop pour s’assurer de mettre la main sur les joueurs qu’on veut. Ça peut rapporter à court terme, mais la facture va être salée et franchement, ce n’est pas certain que ça rapporte tant que ça.

Pour revenir à Kevin Hayes, c’est un très bon joueur de hockey. C’est un gros bonhomme qui a récolté plus de 50 points l’an passé et qui a marqué près de 20 buts. C’est un retour pour lui dans la division Métropolitaine et c’est le genre de gars qui suit la mentalité des Flyers. Il va certainement aider l’équipe à court terme et sera presque assurément aussi un problème à long terme. C’est visiblement la stratégie actuelle à Philadelphie.