Kevin Hayes échangé à Winnipeg

LNH
Embed from Getty Images

Les Rangers de New York sont en voie d’échanger Kevin Hayes aux Jets de Winnipeg et en retour, ils recevraient un choix de première ronde, Brendan Lemieux, le fils de Claude Lemieux, ainsi qu’un choix conditionnel* au repêchage.

L’attaquant de 26 ans en sera à sa deuxième équipe dans la Ligue nationale de hockey. Avant cette transaction, Hayes a toujours porté l’uniforme des Blueshirts au sein du circuit Bettman.

Hayes a récolté 42 points, dont 14 buts, en 51 rencontres avec les Rangers cette saison. Le joueur de centre a été un choix de première ronde (24e au total) des Blackhawks de Chicago en 2010.

Avec cette transaction, tout indique que les Jets ont abandonné concernant la saga Mark Stone.

Transaction NYR-WPG

Rangers : choix de 1re ronde, Brendan Lemieux, choix conditionnel* de 4e ronde en 2022.
Jets : Kevin Hayes.

*Le choix conditionnel sera une sélection de quatrième ronde en 2022 si les Jets remportent la coupe Stanley. Autrement, il n’y aura aucun choix additionnel outre celui de première ronde.

Analyse de Chris Perreault

Comme Nicolas l’a indiqué, cette transaction est un signe que les Jets ne sont probablement plus dans la course pour Mark Stone parce qu’ils n’ont plus vraiment les atouts pour faire son acquisition. C’est une excellente nouvelle pour Calgary, les Islanders et Vegas, qui sont tous dans cette course. Nashville pourrait être dans le même groupe, mais ce geste force les Prédateurs à réagir et si ce n’est pas Stone ou Simmonds, on pourrait les voir revenir dans la course pour Panarin avec des gars comme Tolvanen et Hartman.

Pour ce qui est du jeu sur la glace, Hayes vient combler un trou dans l’alignement et il a un style de jeu qui convient bien aux Jets même s’il n’est pas un marchand de vitesse. L’intérêt de Winnipeg ne date pas d’hier et ils étaient visiblement frustrés par les demandes des Sénateurs, donc ce n’est pas surprenant que ça ait été le plan B des Jets.