Justin Braun prend le chemin de Philadelphie

Embed from Getty Images

Les Sharks et les Flyers ont annoncé une transaction en fin d’avant-midi mardi. Le défenseur Justin Braun prend la route de Philadelphie en retour du 41e choix du repêchage ainsi que d’un choix de troisième tour en 2020. Il reste un an au contrat de Braun, qui a un impact de 3,8 M$ sur la masse salariale.

C’est une transaction assez facile à comprendre pour les Sharks. Elle vient combler deux de leurs plus gros besoins. Tout d’abord, ils libèrent ainsi le 3,8 M$ de Braun. Avec un plafond salarial qui sera plus bas que prévu, c’est très important pour eux. En plus, ils n’ont que 15 joueurs de signés pour l’an prochain et ils auront environ 15 M$ de libre sous la masse. Ça ne compte pas les futurs contrats de Pavelski et Thornton.

Ça vient aussi renflouer une banque de choix qui a bien besoin d’aide. Avant cette transaction, ils n’avaient qu’un choix dans les quatre premiers tours du repêchage cette année. C’était le leur en troisième ronde. Ce choix de deuxième tour sera donc crucial pour eux alors qu’ils avaient aussi déjà échangé leurs sélections en 1re, 3e, 6e et 7e ronde l’an prochain.

Pour les Flyers, cette acquisition vient confirmer le mandat clair de la nouvelle direction. Les propriétaires veulent revenir en séries dès l’an prochain. Justin Braun est un gars qui viendra stabiliser leur ligne bleue parce qu’il est habitué aux grosses missions défensives. Il n’excelle pas nécessairement dans celles-ci et c’est ce qui fait en sorte que le prix payé semble trop élevé, mais il a certainement l’expérience pour le faire.

Ce ne sera pas leur dernier geste puisque selon Bob McKenzie, ils avancent aussi sur un contrat avec Kevin Hayes. Ils ont fait l’acquisition de ses droits de négociation et ils semblent vouloir s’assurer de le signer. Ils semblent vraiment désespérés et ça va faire en sorte qu’ils vont recevoir une tonne d’offres des autres équipes. Comme les Rangers, ils seront à surveiller au cours des prochains jours.