Joonas Korpisalo a volé Pat Maroon et Tyler Johnson

Embed from Getty Images

Joonas Korpisalo est déjà l’un des grands gagnants des séries 2020. Il s’est élevé dans la discussion des meilleurs gardiens de la LNH alors qu’il était à peine perçue dans la moyenne depuis son arrivée dans la ligue.

C’est vrai qu’il fait tout ça derrière un système très étanche à Columbus, ce qui fait en sorte qu’il a rarement besoin de faire des arrêts spectaculaires, mais il fait quand même tout un travail.

En plus, dans le match #4 contre le Lightning il a réussi deux arrêts incroyables coup sur coup. Pat Maroon et Tyler Johnson pourraient chacun en faire des cauchemars si jamais Tampa Bay échappait le match.

Ça a commencé avec un tir voilé de la pointe. Joonas Korpisalo a fait le premier arrêt de la jambière, mais Maroon était tout juste devant le filet et il a pris le retour. Le gardien de Columbus a volé Maroon du bout de la jambière, mais la rondelle flottait encore autour du filet. Tyler Johnson en a profité pour tenter sa chance à son tour, mais encore une fois, la jambière du gardien de Columbus était là.

C’est difficile de faire mieux comme arrêts, surtout alors que les Blue Jackets n’avaient qu’un but de retard dans un match capital pour leur série.

AJOUT : Le score n’a pas changé en troisième période et le Lightning a gagné le match #4 au score de 2-1. Les Jackets feront face à l’élimination mercredi midi.

Les vols de Joonas Korpisalo