Jon Cooper relativise la victoire du Lightning

LNH
Crédit photo - The Score

Le Lightning a complètement dominé les Islanders lundi lors du premier match de la finale de l’Est. La formation floridienne s’est imposée 8 à 2 contre New York.

Tampa a eu le dessus 34-24 au chapitre des tirs au but, en plus d’inscrire trois buts en six occasions sur le jeu de puissance.

Il faut dire que le Lightning avait bénéficié d’une semaine complète de congé avant le match d’hier. Les Islanders, quant à eux, ont eu seulement un match de repos après avoir éliminé les Flyers samedi.

Une victoire « facile »

L’entraîneur de Tampa, Jon Cooper a d’ailleurs été le premier à reconnaître que cette situation avait procuré un net avantage à sa formation lundi.

En entrevue après la rencontre, le coach du Lightning a affirmé qu’il était impératif pour son club de profiter de la situation pour battre une équipe qui était beaucoup plus fatiguée que la formation floridienne. Cooper a ajouté qu’il fallait être honnête et que la rencontre d’hier était une soirée unique, sous-entendant que ce match ne dicterait sûrement pas l’allure de la série.

Brayden Point, qui a inscrit cinq points lundi a abondé dans le même sens que son entraîneur. L’attaquant a rappelé que ses coéquipiers et lui ont profité de plusieurs rebonds favorables. Pour lui, il est important de ne pas se fier au résultat d’hier. Les joueurs du Lightning doivent éviter à tout prix de s’asseoir sur leurs lauriers pour les prochaines rencontres.

Les deux clubs croiseront à nouveau le fer mercredi soir.