Johnny Gaudreau commente les rumeurs

LNH
Crédit photo - NHL.com

Il faut rajouter les fans des Flames à la liste des partisans exaspérés des performances de leur équipe en séries.

En effet, Calgary a été éliminée en six matchs par les Stars en première ronde. Pourtant, les Flames avaient réussi à s’imposer en ronde de qualification face aux Jets. Le parcours de l’équipe albertaine a toutefois été plus court que plusieurs l’auraient voulu à Calgary. Les Flames n’ont pas accédé au deuxième tour des séries depuis 2015.

Depuis l’élimination des Flames face aux Stars, Johnny Gaudreau a été l’un des joueurs les plus critiqué par les partisans de l’équipe. Pourtant, l’attaquant de 27 ans a été le deuxième meilleur pointeur des siens en séries, inscrivant quatre buts et trois passes en dix matchs.

Plusieurs se demandent toutefois si Gaudreau fait partie des plans de la formation à long terme. Le petit attaquant sera agent libre en 2022 et certaines rumeurs avancent qu’il pourrait être échangé d’ici là où qu’il pourrait tout simplement signer ailleurs dans deux ans.

Gaudreau réagit aux rumeurs

Lundi, Johnny Gaudreau a tenu à mettre les barres sur les t et les points sur les i. Le fougueux attaquant a déclaré que Calgary était pour lui sa deuxième maison, qu’il adorait y jouer. Gaudreau affirme aimer profondément la ville, les fans et ses coéquipiers. Il s’y voit disputer le reste de a carrière et sa blonde s’y plaît.

Le numéro 13 se dit conscient des rumeurs et spéculations à son endroit. Il affirme néanmoins être confortable avec le reste de l’équipe, ses entraîneurs et la direction de l’organisation. Johnny Gaudreau estime avoir toujours été bien traité. Il s’amuse à Calgary, mais admet qu’il est malheureux que l’équipe n’ait pas encore réussi à aller loin en séries.