John Tavares, le mal-aimé du Match des étoiles

LNH
Crédit photo - NHL.com

C’était la journée des médias du Match des étoiles de la LNH, jeudi à San Jose. Les meilleurs joueurs de la ligue ont été présentés aux médias, mais aussi aux amateurs venus assister à l’événement. Ceux-ci ont été généralement applaudis lors de leur présentation. L’un d’entre eux a toutefois eu droit à un accueil différent: John Tavares a été hué lors de arrivée dans la salle.

 

Pourquoi?

Non, non. Il n’y a pas de rivalité connue entre les Sharks et les Maple Leafs. Ce qui a motivé ces fans des Sharks à huer Tavares, c’est que ceux-ci n’ont pas oublié que le joueur de centre a décliné l’offre des Sharks au profit de celle des Maple Leafs, l’été dernier.

La formation californienne était l’une des finalistes pour obtenir les services du joueur autonome. Comme on sait, John Tavares a finalement opté pour l’équipe de son enfance.

 

Mathew Barzal décoche une flèche à l’endroit de Tavares

Décidément, John Tavares a été gâté jeudi. Durant la journée des médias, son ancien coéquipier Mathew Barzal a semblé lui décocher une flèche.

Le joueur de 21 ans dispute sa deuxième saison dans la LNH. Après avoir récolté 85 points en 82 matchs l’an dernier, Mathew Barzal en a inscrit 45 en 49 rencontres cette saison.

Les Islanders, à qui presque tout le monde prédisait une saison de misère, sont actuellement au premier rang de la division Métropolitaine avec 63 points en 49 parties. La formation new-yorkaise a même récolté 1 point de plus que les Leafs.

Donc, jeudi, Frank Seravalli de TSN a demandé à Barzal quelle était la différence entre les Islanders de 2018-2019 par rapport à la saison précédente. L’attaquant a simplement répliqué que cette année, aucun joueur n’était traité différemment des autres, peu importe son statut.