John Klingberg ramène les Stars à égalité

Embed from Getty Images

Les Stars de Dallas ont créé l’égalité dans leur série de première ronde contre les Flames de Calgary avec une victoire de 5-4 en prolongation en début de soirée dimanche. C’est John Klingberg qui a marqué le but gagnant avec le 62e tir des Stars dans cette partie.

Il s’agissait du troisième point de John Klingberg dans ce match. Il avait aussi obtenu une mention d’aide sur le premier but ainsi que sur le but égalisateur de Dallas dans la dernière minute de jeu.

C’est Joe Pavelski qui avait forcé la tenue de cette prolongation avec un but à 12 secondes de la fin du temps réglementaire. Jason Dickinson pensait l’avoir fait quelques minutes plus tôt, mais le but avait été retiré à cause d’une obstruction évidente de Corey Perry à l’endroit de Cam Talbot. Le but égalisateur de Pavelski avait aussi été révisé pour hors-jeu, mais il a tenu le coup.

C’était le troisième but de Joe Pavelski dans ce match. Il s’agit de son premier tour du chapeau en carrière lors des séries. Denis Gurianov avait inscrit l’autre but des Stars lors du temps réglementaire.

Plus tôt dans le match, Tobias Rieder avait égalé un record des séries de la LNH en marquant son troisième but en désavantage numérique depuis le début du tournoi estival. Il a encore beaucoup de temps pour établir un nouveau record, surtout s’il continue à jouer de la sorte avec un homme en moins.

On connait pas encore l’heure du cinquième match, mais on sait qu’il se jouera mardi. Ça dépendra du match #4 entre les Golden Knights et les Blackhawks puisque c’est l’autre série cédulée pour ce jour-là et qu’elle peut se terminer dimanche.

C’est quand même une défaite crève-cœur pour Cam Talbot, qui a tenu les siens dans le match tout au long de l’après-midi. Il a quand même effectué 57 arrêts dans ce match.

Le but gagnant de John Klingberg