Joe Thornton pourrait être suspendu

Embed from Getty Images

Le département de la sécurité des joueurs aura un lundi occupé. En plus de recevoir Nazem Kadri pour son audience, ils pourraient devoir parler à Joe Thornton, qui a appliqué une mise en échec à la tête de Tomas Nosek dimanche. Sur la séquence, Jumbo Joe n’a reçu qu’un deux minutes, mais avec les reprises, on voit qu’il pourrait devoir s’expliquer.

J’espère quand même qu’il ne sera pas suspendu plus d’un match si le comité de discipline décide de sévir parce qu’on ne peut pas risquer de voir sa carrière se terminer ainsi. Joe Thornton n’a toujours pas de contrat l’an prochain et il aura 40 ans le 2 juillet. Lorsqu’on ajoute ça à l’espace salariale qui pourrait se faire rare à San Jose, on se retrouve avec une situation où il pourrait très bien être en train de jouer ses derniers matchs à ce niveau.

Si c’est bel et bien le cas, la ligue ne peut pas se permettre de ne pas lui allouer un retour au jeu. Je comprends que ce n’est pas un geste qu’ils peuvent passer sous silence, mais c’est à prendre en considération même si ce serait entièrement un traitement de faveur. C’est pour ça que je pense qu’une suspension d’un match serait bonne pour tout le monde. Vegas ne verrait pas la LNH prendre le côté des Sharks, mais Thornton ne finirait pas sa carrière sur la galerie de la presse non plus.

Au moins, Thornton connait de bonnes séries jusqu’à maintenant avec une récolte de trois points en trois matchs.

AJOUT : La LNH a annoncé que Thornton allait devoir parler au département de la sécurité des joueurs. Ça sent vraiment la suspension d’un match.

Le geste de Joe Thornton