James Reimer échangé en Caroline

Embed from Getty Images

La date limite pour placer des joueurs au ballottage avant de les racheter était ce midi. Le Canadien n’a soumis personne, donc le contrat de Karl Alzner restera sur la masse salariale de l’équipe. Par contre, d’autres équipes ont profité de cette date limite alors que trois joueurs ont été placés au ballottage avant de voir leur contrat être racheté.

On a aussi vu une transaction alors que James Reimer a été échangé aux Hurricanes en retour de Scott Darling et d’un choix de sixième ronde. Les Panthers vont racheter le contrat de Darling, ce qui leur coûtera 1,233 M$ cette année, 2,33 M$ la saison suivante et 1,183 M$ lors des deux saisons suivantes. Ça leur permet toutefois de se défaire du contrat de James Reimer, qui a un impact de 3,4 M$ pour les deux prochaines saisons. Il a surtout un bonus de signature de 2,25 M$ qui lui est dû le 1er juillet 2020 et les Panthers ne voulaient pas le payer.

En Caroline, James Reimer aura la chance de relancer sa carrière après une saison décevante pendant laquelle il n’avait plus l’air d’un gardien de la LNH (% d’arrêts de 90% en 36 parties). On est loin du 92% et du 91,3% de ses deux autres saisons avec les Panthers. S’il revient à ce niveau avec les Hurricanes, il devient un atout très intéressant pour eux puisqu’il est leur seul gardien de la LNH présentement sous contrat. Ils risquent d’en ajouter un autre demain pour compléter ce tandem. Mrazek et Varlamov sont les deux candidats les plus logiques.

David Schlemko est un autre de ces joueurs qui a été placé au ballottage avant un rachat de contrat. Il aurait eu un impact de 2,1 M$ sur la masse salariale cette année, mais à la place, ce sera 900 000$ et 600 000$ l’an prochain. Il était arrivé à Philadelphie dans l’échange qui a amené Christian Folin et Dale Weise dans l’organisation, mais il n’a jamais joué pour les Flyers.

Le dernier n’est pas le moindre puisqu’il s’agit d’Andrej Sekera, qui aurait eu un impact de 5,5 M$ sur la masse salariale des Oilers au cours des deux prochaines années. Il aura un impact de 2,5 M$ au cours des deux prochaines saisons et de 1,5 M$ lors des deux années suivantes. Il a été rattrapé par les blessures, jouant seulement 24 matchs cette année.