Jake Muzzin a quitté le match des Leafs sur une civière

Embed from Getty Images

Le match entre les Blue Jackets et les Maple Leafs a eu une fin assez effrayante. Le défenseur Jake Muzzin a dû quitter sur une civière après une étrange collision entre lui et Oliver Bjorkstrand. Ce n’est pas clair ce qui est arrivé sur la séquence, mais on peut seulement espérer que ce ne soit pas trop sérieux.

Jake Muzzin pouvait bouger ses extrémités et il était conscient, mais on n’en sait pas plus à ce moment-ci. Comme c’était une collision bizarre, c’est difficile de deviner ce qui s’est passé, mais ça semble être au cou et c’est ce qui expliquerait toute la précaution utilisée dans cette situation.

Il faut quand même préciser que si Jake Muzzin doit être hospitalisé, il aura besoin de quatre jours en quarantaine à son retour dans la bulle. Ça veut dire qu’il manquerait au moins les matchs #3 et 4, ce qui est crucial considérant son rôle dans l’alignement de Toronto.

Pour revenir au hockey, Joonas Korpisalo ne pouvait pas mieux commencer sa ronde qualificative mieux que ça. Le gardien des Blue Jackets a blanchi les Maple Leafs pendant 96 minutes pour commencer leur série.

Après avoir survécu à un assaut de 15 lancers en première période, Korpisalo a toutefois cédé vers la fin du deuxième engagement du second affrontement de la série. Il faut dire que les Leafs ont récolté 14 tirs dans cette période également.

C’est Auston Matthews qui a fait bouger les cordages en premier avec une habile déviation suite à une passe de Zach Hyman. John Tavares a doublé l’avance des siens en troisième période sur une échappée. C’est Morgan Rielly qui a ajouté au score dans un filet désert.

C’était suffisant pour que les Leafs égalent leur série à 1-1 contre Columbus avec une victoire de 3-0. On peut même dire que c’était une victoire dominante pour Toronto parce que Frederik Andersen n’a pas eu à travailler trop fort pour son blanchissage. Il a dû faire 20 arrêts.

Ces deux formations s’affronteront à nouveau jeudi soir pour le troisième match de leur série. Le quatrième affrontement aura lieu vendredi, ce qui va donner une décision difficile à la LNH quant au match de 20h. C’est ainsi parce que le Canadien et les Penguins jouent aussi vendredi et les trois matchs de cette série ont été joués à 20h.

La blessure de Jake Muzzin

Les buts de Matthews et Tavares contre Korpisalo