Jake Gardiner reçoit une belle leçon d’humilité en Caroline

LNH
Crédit photo - NHLPA

Le 6 septembre dernier, Jake Gardiner a signé un contrat de 4 ans/16,2 millions avec les Hurricanes. L’ancien des Maple Leafs était agent libre depuis le 1er juillet. Plusieurs s’attendaient à ce qu’il se trouve rapidement une nouvelle équipe; ça aura finalement pris deux mois avant qu’il s’entende avec une formation.

Le défenseur américain a disputé 551 matchs en carrière dans la LNH, récoltant un total de 245 points. L’an dernier, Gardiner a récolté 30 points en 62 rencontres.

Lorsqu’il s’est entendu avec les Hurricanes, certains observateurs ont parlé d’un vol de la part de la Caroline, alors que d’autres ont décrit Gardiner comme un joueur surévalué.

 

Incognito en Caroline

Après avoir évolué dans l’un des plus gros marchés de la LNH, Jake Gardiner se retrouve maintenant en Caroline. Les joueurs des Maple Leafs son beaucoup plus reconnus à Toronto que ceux des Hurricanes à Raleigh.

Et le nouveau membre de la formation américaine l’a appris à la dure.

En effet, en entrevue avec Emily Kaplan de ESPN, Jake Gardiner a raconté que sa première expérience avec un partisan des Canes a été particulièrement douloureuse pour son ego. Alors qu’il se trouvait au tournoi de golf de l’équipe, Gardiner a été abordé par un fan des Hurricanes. Ce dernier s’est approché du défenseur et lui a dit : «Salut, pourriez-vous prendre une photo de moi avec la mascotte, s’il-vous-plaît?»

Jake Gardiner affirme donc avoir accepté de prendre la photo demandée par le partisan qui n’avait visiblement aucune idée qu’il venait de parler à un joueur des Hurricanes.