Jake Gardiner hué par les partisans des Leafs

LNH
Crédit photo - Toronto Sun

Les Maple Leafs traversent une période un peu difficile. La formation torontoise a perdu 5 de ses 7 derniers matchs. Durant cette période, les Leafs ont encaissé 23 buts, soit une moyenne de 3,29 buts alloués par match.

On s’entend qu’il n’y a pas de raison de paniquer. Toronto est encore au deuxième rang de la division Atlantique, avec une récolte de 58 points en 45 matchs.

 

Jake Gardiner pointé du doigt par les fans

Devant ces récents insuccès, plusieurs partisans ont désigné un bouc-émissaire: Jake Gardiner.

Il faut dire que le défenseur en arrache sur le plan offensif depuis quelques matchs. Le joueur de 28 ans a récolté une passe à ses 7 derniers matchs. Il a quelque peu ralenti la cadence après un bon début de saison. En 45 matchs cette année, Jake Gardiner a amassé deux buts et 22 mentions d’aide.

Lundi, les Maple Leafs ont subi une défaite de 6-3 face à l’Avalanche, à Toronto. Au cours de la deuxième période, alors que les Leafs étaient en supériorité numérique, Jake Gardiner a eu un peu l’air fou. Carl Soderberg lui a joyeusement enlevé la rondelle pour inscrire son premier but du match.

Jake Gardiner défendu par ses coéquipiers

À partir de ce moment, le défenseur des Leafs a été hué par la foule à chaque fois qu’il touchait à la rondelle. Le reste de la rencontre n’a pas dû être très amusant pour Gardiner.

Une fois le match terminé, plusieurs membres des Maple Leafs se sont portés à la défense de Jake Gardiner. Morgan Rielly, Mitch Marner et Mike Babcock ont tous affirmé que le défenseur américain est un élément important de la formation.

Mitch Marner a déclaré qu’il trouvait décevante l’attitude de certains fans. Selon lui, les amateurs ne donnent pas assez de crédit à Gardiner.

Morgan Rielly a renchéri en expliquant que Jake Gardiner travaillait toujours très fort et qu’il était le gars le plus populaire dans le vestiaire des Leafs.