Jacob de la Rose est échangé contre Robby Fabbri

LNH
Embed from Getty Images

Les Red Wings et les Blues jouaient tous les deux mercredi soir et une fois que la partie de St-Louis contre les Oilers s’est terminée, ils ont annoncé une transaction. Robby Fabbri prend la route de Detroit en retour de Jacob de la Rose, que le Wings avaient obtenu au ballottage du Canadien le 16 octobre 2018.

C’est un échange qui peut sembler bizarre au premier coup d’œil parce que de la Rose a un potentiel plutôt limité (comme l’illustre sa présence au ballottage l’an passé) tandis que Robby Fabbri a déjà été vu comme l’un des piliers du futur des Blues. Malheureusement pour lui, il n’est plus le même depuis ses blessures au genou qui l’ont notamment fait manquer la totalité de la saison 2017-18. Il n’avait qu’un but en neuf matchs depuis le début de la saison.

L’an passé, il a été limité à six points en 32 parties et il avait même un peu joué dans la AHL pour retrouver ses jambes. En séries, il n’avait participé qu’à 10 rencontres, récoltant un petit but. À Detroit, il aura la chance de jouer à tous les soirs et ce sera une occasion pour lui de retrouver le potentiel offensif qui enchantait tant les fans des Blues. Pour les Red Wings, c’est un pari qui ne coûte pas trop cher et qui pourrait payer s’il parvient à rattraper ce qu’il a perdu avec ses blessures. Rendu là, Detroit doit prendre des chances pour ajouter à leur jeune noyau de joueurs et c’est exactement ce qu’ils font avec Robby Fabbri.

Pour ce qui est de Jacob de la Rose, les Blues ne vont certainement pas le chercher pour son potentiel offensif puisqu’il a récolté un total de 13 points en 86 matchs avec les Red Wings. Par contre, ça leur donne un joueur qu’ils n’ont pas peur de faire jouer et qui peut très bien remplir un rôle sur un quatrième trio sans faire mal à la défense de son club et c’est probablement ce qui lui sera demandé avec les Blues.