Jack Campbell et Kyle Clifford échangés aux Leafs

LNH
Embed from Getty Images

Après une autre performance décevante de Michael Hutchinson mercredi soir, les Leafs ont mis la main sur un gardien substitut. Ils ont fait l’acquisition de Jack Campbell et Kyle Clifford des Kings en retour de Trevor Moore, un choix de troisième ronde en 2020 et un choix de troisième ronde conditionnel en 2021. Los Angeles retient 50% du salaire de Clifford dans cette transaction.

Il faut dire qu’avec la blessure de Frederik Andersen et la course serrée dans l’Est, les Leafs ne pouvaient pas se permettre de laisser aller la situation devant le filet. C’est la deuxième fois que Kyle Dubas met la main sur Jack Campbell dans une transaction puisqu’il avait aussi obtenu ses services de cette façon lors de son passage dans la OHL. Il avait aussi un lien avec Kyle Clifford, qui a été son premier client quand il est devenu agent de joueurs.

Les conditions entourant le troisième choix en 2021 concernent la signature de Kyle Clifford à un nouveau contrat. Le nombre de victoires de Jack Campbell aura également un impact sur ce choix. En gros, les Kings sont assurés d’un choix de troisième ronde, mais si Clifford signe ou si Campbell atteint un certain nombre de victoires (6), ça deviendrait un choix de deuxième tour.

Malgré une équipe très moyenne devant lui, Jack Campbell a un % d’arrêts de 90% pour les Kings cette année. En comparaison, dans 9 des 15 matchs auxquels il a participé cette année, Michael Hutchinson a alloué trois buts dans une même période. Ce n’est pas le genre de performance qui permet à une équipe de gagner et ça risque de lui coûter son poste quand Andersen sera prêt à revenir au jeu.

Jack Campbell a un impact de 675 000$ sur le plafond cette année, mais ça montera à 1,65 M$ pour les deux saisons suivantes. Pour ce qui est de Kyle Clifford, il a un impact de 800 000$ grâce à la rétention des Kings, mais il sera agent libre sans restriction à la fin de la saison. Il a 14 points en 52 parties cette saison. Pour sa part, Trevor Moore a cinq points en 26 matchs avec les Leafs cette année.

Les Leafs et les Kings avaient aussi conclu un échange important à ce temps-ci de l’année la saison dernière lorsque Jake Muzzin avait pris le chemin de Toronto.