Il faut s’attendre à ce que la saison de la LNH soit suspendue

LNH
Crédit photo - lnh.com

Avec la pandémie du coronavirus COVID-19, le monde du sport est au cœur d’une certaine gestion de crise. Que ce soit le basketball, le tennis, le soccer ou un autre, l’univers sportif est touché.

La Ligue nationale de hockey (LNH) a demandé à toutes les équipes du circuit d’annuler leur entraînement matinal respectif jeudi.

Outre leur pratique qui a été annulée, les Canadiens ont annoncé qu’il n’y aura pas de disponibilité avec les représentants des médias.

Les membres du bureau des gouverneurs de la LNH tiendront une conférence téléphonique à 13 h. La saison devrait être suspendue jusqu’à nouvel ordre.

Ça devient de plus en plus évident que la saison de la LNH sera suspendue. Les officiels sur la glace qui sont sur la route pour les matchs de la LNH ont reçu l’ordre de réserver des vols pour rentrer à la maison, selon Pierre LeBrun.

Les équipes de la LNH qui jouent sur la route prévoient se diriger vers l’aéroport et attendront pour savoir si elles doivent rester ou partir.

Suite à cette annonce de la LNH, la Ligue américaine de hockey (LAH), la ECHL ainsi que les trois ligues de la LCH devraient également suspendre leur saison respective, selon Jeff Marek. La tenue du tournoi de la Coupe Memorial serait par le fait même en péril.