Il faut prévoir une absence à long terme pour Evgeni Malkin

LNH
Embed from Getty Images

Les Penguins de Pittsburgh avaient une bien mauvaise nouvelle à annoncer à leurs partisans lundi midi. L’entraîneur-chef, Mike Sullivan, a confié aux médias que bien que sa saison ne soit pas en danger, on parle d’une blessure à long terme pour Evgeni Malkin. Ce dernier s’est blessé au bas du corps contre les Blue Jackets samedi soir.

Il n’est pas le seul dans cette situation puisque Nick Bjugstad s’est également blessé au bas du corps et ce sera pour lui aussi, une absence à long terme. Ça va peut-être relancer le débat de Galchenyuk au centre puisque Pittsburgh vient de perdre ses centres numéro 2 et 3 pour un long moment. Jared McCann en est un autre qui pourrait dépanner à ce niveau, mais c’est quand même tout un changement qui doit s’opérer pour Pittsburgh.

Ce n’est certainement pas une bonne nouvelle pour un club que plusieurs experts voyaient déjà comme équipe surprise pouvant manquer les séries. C’est vrai que désormais, après Crosby et Letang, on cherche la profondeur. Ce n’est pas qu’ils n’ont pas d’autres bons joueurs. C’est juste qu’ils manquent pas mal de profondeur comme leur troisième paire de Johnson-Gudbranson le démontre bien. Crosby devra faire des tours de magie s’il veut que son équipe survive à l’absence de Malkin.

AJOUT : Selon Darren Dreger, ce serait une absence d’au moins un mois pour Malkin.

Le jeu sur lequel Evgeni Malkin s’est blessé