Gustav Nyquist prend la route de San Jose

LNH
Embed from Getty Images

Pendant que les gros canons se livrent une lutte pour des gars comme Stone et Simmonds, les Sharks ont conclu une transaction à minuit pour entamer la date limite des transaction. San Jose a fait l’acquisition de Gustav Nyquist des Red Wings en retour de deux choix au repêchage. Ce dernier avait une clause de non-échange, mais il l’a levé pour se rendre en Californie. Detroit retient 30% du salaire de l’attaquant dans la transaction.

Les choix envoyés à Detroit sont ceux de deuxième ronde en 2019 et de troisième ronde en 2020. La sélection de troisième tour est conditionnelle. Il devient un choix de deuxième ronde si les Sharks signent Nyquist à un nouveau contrat ou s’ils se rendent en finale de la Coupe Stanley. Ça fait en sorte que les Sharks n’ont plus qu’un choix dans les quatre premiers tours du prochain encan amateur (3e ronde) et ils s’enlignent pour ne parler qu’une fois dans les trois premières rondes en 2020.

C’est clair que les Sharks y vont all in cette année et ce n’est pas juste leur situation de choix au repêchage qui nous prouve ça. Nyquist se joint à un très bon groupe de futurs agents libres (Pavelski, Thornton et Karlsson) que San Jose ne pourra pas conserver cet été. Ils auront certainement des choix déchirants, mais ils espèrent les faire avec une bague de la Coupe Stanley.

Il faut dire que la division Pacifique est un peu plus ouverte que la Centrale où Winnipeg et Nashville vont se livrer une guerre incroyable en deuxième ronde. Ça fait en sorte que le gagnant pourrait arriver au troisième tour magané comme l’an passé et ça avait profité à Vegas, qui s’était faufilé en finale de la Coupe. Avec des Golden Knights moins puissants et des Flames qui ont encore des questions devant le filet, San Jose espère faire de même tout juste avant la fin de leur fenêtre d’opportunité.

Cette saison, Gustav Nyquist a 16 buts et 49 points en 62 matchs.