Gary Bettman discute des plans de la LNH

LNH
Crédit photo - NHL.com

Gary Bettman a dévoilé quelques éléments de la réflexion effectuée présentement par la LNH.

En entrevue au réseau Sportsnet, le commissaire a évoqué la possibilité de tenir le reste de la saison dans quatre amphithéâtres. Chaque site accueillerait trois matchs par jour.

La ligue a écarté le scénario prévoyant de présenter des matchs dans des arénas neutres. Gary Bettman a expliqué que ces sites n’ont tout simplement pas les infrastructures nécessaires. Le commissaire affirme que les arénas dont aurait besoin la ligue pour mettre son plan à exécution devraient avoir quatre vestiaires de bonne taille. Ça prend aussi la technologie, les installations et l’espace pour permettre la télédiffusion des parties.

Un choix à faire

La LNH n’a pas encore décidé où seraient présentés les matchs. Gary Bettman a admis que la balance de la saison pourrait se dérouler dans aussi peu que deux villes. L’objectif est de cibler des endroit où la crise sanitaire est à son plus bas.

Il faudrait également des installations adéquates pour permettre aux équipes de s’entraîner, dont une patinoire de pratique.

Le commissaire a aussi indiqué qu’avant un retour à l’action, il faudrait que les joueurs puissent se remettre en forme. Un camp d’entraînement d’au moins trois semaines serait ensuite nécessaire avant qu’une premier match soit présenté.

Gary Bettman assure qu’il ne ressent pas la pression d’être le premier circuit nord-américain à effectuer un retour au jeu. L’important, C’est de procéder intelligemment et prudemment.

Le repêchage

Le commissaire de la LNH a aussi discuté du plan de tenir le repêchage avant que la saison ne soit terminée.

Gary Bettman se dit conscient qu’un tel scénario entraînerait certaines complications, notamment au niveau de l’ordre de sélection. Il affirme toutefois que de repousser l’encan amateur causerait d’autres problèmes.

Aucun plan de match n’est parfait. La ligue sait qu’elle devra prendre une décision et s’adapter aux conséquences de son choix.