Evgenii Dadonov signe avec les Sénateurs

LNH
Embed from Getty Images

Il reste de l’argent pour les attaquants sur le marché des agents libres et jeudi après-midi, ça a été au tour d’Evgenii Dadonov de passer à la caisse. L’attaquant de 31 ans a signé un contrat de trois saisons d’une valeur totale de 15 M$ avec les Sénateurs d’Ottawa.

C’est une belle prise pour les Sens, qui auront besoin d’aide en attaque pour suivre le reste de la division, qui a fait beaucoup de progrès au cours de la saison morte. Avec 81 buts au cours des trois dernières saisons, Evgenii Dadonov vient certainement aider l’offensive d’Ottawa.

C’est aussi bon de mentionner que Pierre LeBrun a écrit que ce n’était pas la fin des activités à Ottawa. C’est donc dire que l’une des équipes avec le plus de place sur le plafond salarial pourrait profiter du manque d’argent dans le système pour faire des acquisitions payantes à prix modique. On pense notamment au Lightning, qui doit vraiment être agressif pour arriver à respecter le plafond salarial.

Comme plusieurs des contrats signés cet automne, le salaire croit au fur et à mesure dans l’entente, donc ce n’est pas un trop gros coût pour Eugene Melnyk. Il comprend aussi une clause de non-échange limitée qui permet à Dadonov de lister 10 équipes auxquelles il n’acceptera pas une transaction.

Ce n’est évidemment pas la destination de rêve pour un agent libre, mais Ottawa est l’une des rares équipes avec de l’argent et considérant la jeunesse qui s’en vient, Dadonov devient un bon pont en attendant que les Sénateurs soient capables de bâtir une équipe gagnante.