Erik Haula passe aux Hurricanes

Embed from Getty Images

Les Golden Knights sont les seuls au-dessus du plafond salarial dans la LNH présentement, mais ils se sont donnés un peu de marge de manœuvre mercredi soir en échangeant l’attaquant Erik Haula aux Hurricanes en retour de Nicolas Roy, un centre québécois de 22 ans qui vient de gagner la Coupe Calder avec les Checkers de Charlotte.

L’ancien des Saguenéens de Chicoutimi a récolté 15 points en 19 matchs lors de ce parcours en séries après avoir amassé 36 points en 69 parties lors de la saison régulière. Il avait aussi joué six rencontres pour les Hurricanes, qui l’avaient choisi en quatrième ronde lors du repêchage de 2015. Il pourrait être drôlement utile pour une équipe comme les Golden Knights qui aura besoin de joueurs économiques pour remplir son alignement.

Pour ce qui est d’Erik Haula, il se remet d’une importante blessure au genou qui l’a limité à 15 matchs cette saison. Il a quand même récolté sept points pendant qu’il jouait, donc il peut apporter un peu d’offensive et de vitesse aux Hurricanes, assumant que sa réhabilitation va bien. Comme il vient d’être échangé, j’imagine que la Caroline a reçu tous les détails par rapport à ce processus et qu’ils sont satisfaits de ce qu’ils ont vu.

Il lui reste un an à un contrat qui lui donne un impact de 2,75 M$ sur la masse salariale. Après ça, il sera agent libre sans restriction et c’est probablement ce qui a fait en sorte que les Golden Knights l’ont laissé aller puisqu’ils n’allaient pas avoir les moyens de payer son prochain contrat. Au lieu de le perdre pour rien, ils obtiennent un espoir intéressant pour ses services et ils se donnent un petit peu de place avec la masse salariale immédiatement.