Dougie Hamilton s’est moqué de Brock Nelson pendant la poignée de mains

La série Hurricanes/Islanders n’a pas été assez longue pour créer des controverses réelles. Par contre, on est quand même passé proche à cause de Brock Nelson dans le match #3. Après un but des Islanders, il avait nargué Curtis McElhinney  en lui donnant une petite tape sur le casque. Heureusement pour lui, les Canes ont gagné le match, donc on est passé à autre chose.

Ça ne veut toutefois pas dire que les joueurs de la Caroline avaient oublié et on en a eu la preuve lors de la poignée de mains suivant cette série. Après lui avoir donné la main comme c’est la tradition, Dougie Hamilton a donné une petite tape sur le casque de Brock Nelson. Comme le geste initial, ce n’était rien de trop agressif, mais c’est quand même une belle façon de montrer qu’ils n’ont pas apprécié ou oublié le geste.

Les traditionalistes n’aimeront certainement pas que le défenseur des Canes ait profité de cette tradition sacrée pour passer son message. Ceci étant dit, c’est parfait pour maintenir la rivalité entre ces deux clubs l’an prochain. En plus, ça vient d’un gars qui n’a pas toujours eu la meilleure réputation en ce qui concerne la relation avec ses coéquipiers. En faisant ça, il ne convaincra pas tout le monde, mais il montre à ses coéquipiers qu’ils lui tiennent à cœur et c’est clair que ce sera apprécié par son gardien, qui risque maintenant de céder sa place à Petr Mrazek pour le troisième tour.