Direction Columbus pour Keith Kinkaid et Adam McQuaid

LNH
Embed from Getty Images

Keith Kinkaid a été échangé par les Devils du New Jersey. Le gardien de 29 ans poursuivra sa carrière avec les Blue Jackets de Columbus.

Les Devils ont obtenu un choix de cinquième ronde en 2022 en retour.

« Nous pensons qu’il est important de donner de la profondeur à cette position. Keith Kinkaid est un gardien de but expérimenté de la Ligue nationale de hockey qui apportera cette profondeur au fur et à mesure que nous avançons dans le dernier mois de la saison régulière. »

– Jarmo Kekalainen

Kinkaid a une moyenne de buts alloués de 3,36 et un taux d’efficacité de ,891 depuis le commencement de la saison 2018-2019.

Les Blue Jackets ont également acquis les services d’Adam McQuaid en retour de deux choix (quatrième et septième rondes) au repêchage en 2019.

Transaction NJD-CBJ

Devils : choix de 5e ronde en 2022.
Blue Jackets : Keith Kinkaid.

Transaction NYR-CBJ

Rangers : choix de 4e ronde en 2019, choix de 7e ronde en 2019.
Blue Jackets : Adam McQuaid.

Analyse de Chris Perreault

Initialement, je pensais que cette transaction allait peut-être créer un feu d’artifices avec Sergei Bobrovsky plus tard dans la journée, mais ce serait plutôt pour se donner une assurance par rapport à Joonas Korpisalo, qui a déçu un peu cette année alors qu’il avait la chance de prendre la place de partant de Bob. C’est d’ailleurs aussi une assurance pour le gardien russe, qui n’a pas la meilleure réputation en séries même si ce n’est pas vraiment mérité.

Ultimement, c’est un prix plutôt faible pour Columbus et ça leur achète de la paix d’esprit, donc c’est très logique. Pour les Devils, ça nous rappelle que rien ne tient solidement dans cet alignement et ça confirme le fait que Marcus Johansson sera échangé plus tard dans la journée. Selon Darren Dreger, ils veulent un choix de deuxième ronde pour lui.