Des prolongations de contrat pour Charlie Coyle et Chris Wagner

LNH
Embed from Getty Images

Les Bruins de Boston ont décidé de célébrer leur grosse victoire au Centre Bell mardi soir en prolongeant le contrat de deux de leurs attaquants en début de soirée mercredi. Charlie Coyle et Chris Wagner ont tous deux décidé de ne pas tester l’autonomie complète en optant plutôt pour une prolongation de contrat avec les Bruins.

Chris Wagner a signé un contrat de trois ans avec un impact salarial de 1,35 M$. C’est une petite augmentation pour celui qui compte pour 1,25 M$ sur le plafond des Bruins cette saison.

De son côté, Charlie Coyle a paraphé une entente de six saisons comprenant un impact salarial de 5,25 M$. Il avait un impact de 3,2 M$, mais un salaire de 4,25 M$ cette année.

On ne connait pas encore la structure des contrats au niveau des bonus de signature ou des clauses de non-échange. Ça ne devrait pas affecter le contrat de Wagner, mais ça pourrait être autre chose pour Charlie Coyle.

Coyle avait été un ajout de la dernière date limite et le joueur local avait particulièrement bien fait en séries avec une récolte de 16 points en 24 matchs. Cette saison, en autant de parties, il a cinq buts et neuf passes. Il avait été obtenu du Wild en retour de Ryan Donato et du 99e choix au dernier repêchage. Donato a signé un contrat de transition avec le Wild cet été, mais il a été limité à cinq points en 23 matchs cette année.