Des matchs jusqu’en septembre?

LNH

Les gouverneurs et propriétaires de la LNH ont participé à une réunion téléphonique lundi.

L’analyste de TSN Darren Dreger a dévoilé quelques détails sur la teneur de ces discussions.

Sans surprise, il aurait beaucoup été question des différents scénarios de reprise des activités de la ligue.

L’objectif serait toujours de conclure la saison 2019-2020 et d’organiser des séries éliminatoires.

L’un des plans de matchs actuellement étudiés impliquerait que des matchs soient présentés jusqu’en septembre. La saison 2020-2021 débuterait quant à elle à la mi-novembre. Ce scénario entraînerait probablement l’élimination de la pause du match des étoiles en 2021.

Un expert répond aux questions

Un spécialiste en maladies infectieuses a également participé à la réunion téléphonique.

Il a ainsi pu répondre aux questions des dirigeants de la ligue et les a renseignés sur la pandémie actuelle. Au final, l’expert a surtout tenté de leur faire comprendre que personne ne sait vraiment comment la situation va évoluer au cours des prochaines semaines et des prochains mois.

Prochaine étape

Après les gouverneurs et propriétaires lundi, ce sera au tour des directeurs généraux de participer à une conférence téléphonique avec la LNH.

Celle-ci aura lieu aujourd’hui. Les DG voudront certainement discuter du classement et de son incidence sur le repêchage 2020. Le nombre d’équipes qui participeront aux éventuelles séries sera probablement à l’ordre du jour également. Finalement, on peut aussi penser que les questions contractuelles seront abordées dans la mesure où la saison pourrait s’étirer au-delà du 1er juillet.