Derick Brassard s’est déniché une nouvelle équipe

LNH
Embed from Getty Images

Derick Brassard a signé un contrat d’une saison mercredi. Le Gatinois s’est entendu sur un pacte d’une valeur de 1,2 million $ avec les Islanders de New York.

Celui-ci compte oublier la dernière campagne, où il n’a pas été à la hauteur des attentes. Brassard a amassé 23 points, ce qui constitue l’une de ses pires récoltes depuis ses débuts dans la LNH.

« J’ai connu une période de huit ou neuf mois un peu plus difficile. J’ai le sentiment d’avoir joué du bon hockey au cours des dernières années, mais les gens portent plus attention à ce qui vient juste d’arriver. De mon côté, je veux simplement placer la dernière saison derrière moi et m’en servir comme motivation afin de revenir plus fort. »

– Derick Brassard

En 2018-2019, il a porté les couleurs de trois formations : des Penguins de Pittsburgh, des Panthers de la Floride et de l’Avalanche du Colorado.

Derick Brassard a disputé 786 rencontres jusqu’à présent au sein du circuit Bettman, où il a récolté 451 points. Rappelons qu’il a été un choix de première ronde (sixième au total) par les Blue Jackets de Columbus en 2006. Âgé de 31 ans, le joueur de centre québécois peut encore être un élément important dans un club de la LNH.