Derick Brassard s’en va au Colorado

LNH
Embed from Getty Images

Les Panthers de la Floride ont échangé Derick Brassard à l’Avalanche du Colorado. En retour, ils ont cédé un choix de troisième ronde en 2020. L’Avalanche reçoit aussi un choix conditionnel de sixième tour dans cette transaction. Si l’équipe signe Brassard à un nouveau contrat, ils ne recevront pas ce choix de sixième ronde.

Le joueur de centre de 31 ans en sera à sa sixième équipe dans la Ligue nationale de hockey. Il a endossé le maillot des Blue Jackets de Columbus, des Rangers de New York, des Sénateurs d’Ottawa, des Penguins de Pittsburgh et des Panthers de la Floride.

Ce sera sa troisième formation cette saison après avoir commencé l’année à Pittsburgh.

Transaction FLO-COL

Panthers : choix de 3e ronde, choix de 6e ronde.
Avalanche : Derick Brassard.

Analyse de Chris Perreault

Derick Brassard est clairement un gars qui a ralenti récemment. Il ne cadrait pas avec Pittsburgh et ça a vraiment fait mal à sa valeur, mais on ne peut pas dire qu’il s’est vraiment relancé en Floride non plus. Celui qui sera agent libre sans restriction doit profiter de sa chance au Colorado sans quoi son prochain contrat pourrait en surprendre plusieurs et ce ne ne sera pas une surprise plaisante pour le compte en banque du Québécois.

Au moins, il aura une belle occasion de le faire avec l’Avalanche puisqu’il jouera probablement sur leur deuxième ligne. C’est aussi possible que Bednar lui donne Landeskog comme ailier sur cette ligne, ce qui l’aiderait certainement à produire. C’est sans parler du fait que Nathan MacKinnon attire l’attention des défenses adverses, ce qui va donner plus de marge de manœuvre à Brassard.