Calem Burger

De la vodka à vie pour Artemi Panarin s’il reste avec les Blue Jackets

LNH
Crédit photo - Second City Hockey

Selon toute vraisemblance, Artemi Panarin sera le John Tavares de l’été 2019. L’attaquant russe a refusé de signer une prolongation de contrat avec les Blue Jackets l’été dernier et testera vraisemblablement le marché des joueurs autonomes le 1er juillet prochain.

Les Blue Jackets pourrait donc perdre un joueur qui a récolté 82 points l’an dernier et qui en a inscrit 45 en 40 rencontres cette saison.

Après avoir échangé notamment Brandon Saad afin d’obtenir Panarin en juin 2017, Columbus pourrait donc perdre leur talentueux attaquant sans rien obtenir en retour. Il faut dire que le joueur de 27 ans devrait obtenir un contrat à long terme avec un salaire annuel qui dépassera probablement les 10 millions de dollars.

 

Une distillerie veut convaincre Panarin de rester

Devant le possible départ de Panarin, une distillerie de Columbus s’est mis en tête de convaincre l’ailier de revenir sur sa décision.

La compagnie High Bank a payé un panneau publicitaire sur lequel elle interpelle directement Artemi Panarin. Elle lui propose un approvisionnement à vie de vodka s’il accepte de demeurer avec les Blue Jackets.

 

Une tactique qui a échoué avec Tavares

Rappelons que l’an dernier, un commerçant de la région de Brooklyn avait promis à John Tavares de lui livrer des bagels gratuitement chaque matin s’il restait avec les Islanders.

Cette initiative n’a toutefois pas empêché Tavares de quitter pour Toronto.

Espérons pour les Blue Jackets que Panarin aime plus la vodka que Tavares aime les bagels!