David Pastrnak s’est blessé en tombant après un souper d’équipe

LNH
Embed from Getty Images

À cause des bonnes performances du Canadien, les Bruins de Boston ont plus de compétition que prévu dans la division. Malgré la quatrième plus grosse récolte de points de la conférence de l’Est (70), ils n’ont pas l’avantage de la glace pour la première ronde et ils n’ont qu’un point d’avance sur le Tricolore et une place de quatrième as.

Leur situation ne s’est certainement pas améliorée dimanche soir lorsque David Pastrnak s’est blessé au pouce gauche en tombant sur la glace lorsqu’il se rendait à son mode de transport à la suite d’un souper d’équipe pour un commanditaire. Certains pourraient croire que l’alcool a joué un facteur dans tout ça (et c’est possible), mais si les trottoirs de Boston ressemblent à ceux de Montréal, ça aurait pu arriver à n’importe qui et n’importe quelle heure.

C’est Don Sweeney qui a annoncé la nouvelle mardi midi. Il sera absent au moins deux semaines, mais il pourra patiner dans 10 jours, donc ça ne devrait pas être une trop longue absence non plus. C’est quand même une très mauvaise nouvelle pour les Bruins puisque David Pastrnak est le meilleur pointeur de l’équipe avec une récolte de 66 points cette saison. Comme la profondeur à l’attaque n’est pas nécessairement la force de l’équipe, ça pourrait les ralentir à un moment crucial de la course.

C’est aussi possible que ça accélère les plans de l’organisation par rapport à la date limite des échanges même si Don Sweeney a déclaré que ça ne changeait pas ses plans. L’équipe est pas mal déjà lié à tous les attaquants disponibles sur le marché, donc c’était perçu comme un besoin par la direction et cette absence risque de cimenter ce besoin dans leur esprit.