Darcy Kuemper se paie l’Avalanche

Embed from Getty Images

On savait que si les Coyotes voulaient avoir une chance de gagner contre l’Avalanche, ils allaient avoir besoin d’une performance spectaculaire de Darcy Kuemper et c’est exactement ce qu’ils ont eu dans le match #3 samedi après-midi. Ça leur a permis de gagner 4-2.

Ça a commencé dès la première période alors que le gardien de l’Arizona a battu son propre record de franchise avec 20 arrêts dans une période de séries. L’Avalanche n’avait tout simplement pas de solution.

Darcy Kuemper n’avait pas fini là. Il a égalé son propre record en effectuant 49 arrêts dans cette partie, ce qui veut dire que le Colorado a dirigé plus de 50 rondelles vers son filet.

C’est Derek Stepan qui avait donné un coussin au gardien avec un but lors du premier engagement. Clayton Keller avait créé l’opportunité avec une belle petite passe. Andre Burakovsky avait égalé la marque en deuxième, mais tout juste avant la fin de la période, Brad Richardson a redonné l’avance aux Coyotes.

Ce score a duré pratiquement toute la troisième période, mais l’Avalanche a enlevé son gardien, ce qui a permis à Taylor Hall de sécuriser la victoire des siens. Mikko Rantanen a rendu le tout intéressant avec un but bizarre, mais Lawson Crouse a tué ces chances avec un autre but dans le filet désert.

Cette série se poursuivra lundi à 17h30. L’Avalanche mène 2-1 et la vérité, c’est que sans un Darcy Kuemper en très grande forme comme on a vu samedi, ça va être difficile pour les Coyotes de remonter la pente.

Le but bizarre qui a déjoué Darcy Kuemper en fin de match