Darcy Kuemper mène les Coyotes à la victoire

Embed from Getty Images

On s’approche de plus en plus d’une grosse surprise dans l’Ouest alors que la 11e tête de série a l’avance sur la sixième. En effet, les Coyotes ont pris un avantage de 2-1 dans leur série contre les Prédateurs avec un gain de 4-1 mercredi.

Ils devront remercier leur gardien Darcy Kuemper, qui a été exceptionnel en première période avec un total de 19 arrêts. Ça a permis aux Coyotes de prendre une avance de 1-0 via le but de Christian Dvorak, qui était le premier tir de l’Arizona dans ce match.

Viktor Arvidsson est le seul à avoir déjouer Darcy Kuemper légalement en égalant la marque avec un puissant tir en deuxième période. Nashville croyait avoir pris l’avance en début de troisième, mais le but a été annulé parce que Matt Duchene était à peine hors-jeu.

Par la suite, les Coyotes ont pris le contrôle du match. Conor Garland a marqué ce qui allait être le but gagnant avec une belle manœuvre. Par la suite, Taylor Hall a confirmé le résultat avec un but en avantage numérique. C’était son deuxième point du match et son quatrième de la série. C’est Carl Soderberg qui a ajouté au score avec un but dans le filet désert.

Les Prédateurs tenteront maintenant d’éviter l’élimination vendredi à 14h30. On devrait revoir Juuse Saros, qui a quand même fait 24 arrêts dans cette partie, mais il devra être meilleur que Darcy Kuemper pour donner une chance à son équipe et si le gardien des Coyotes retrouve la forme, ce ne sera pas facile.

Le but gagnant de Garland