Christophe Perreault

Daniel Sprong prend la route d’Anaheim

LNH
Embed from Getty Images

Depuis quelques semaines, Elliotte Friedman nous parle d’une transaction entre les Ducks et les Penguins qui se travaille. Il semble que celle-ci se matérialisera finalement lundi après-midi alors que Daniel Sprong est échangé aux Ducks. En retour, Pittsburgh met la main sur Marcus Pettersson, un défenseur gaucher de 27 ans qui a six passes cette saison.

Sprong avait été un choix de deuxième ronde des Penguins en 2015. Il évoluait alors avec les Islanders de Charlottetown dans la LHJMQ et il a toujours amassé sa part de points dans cette ligue. C’est aussi un gars qui fonctionne bien dans la AHL puisqu’il avait enregistré 65 points en 65 matchs là-bas en 2017-18. Par contre, il n’a jamais vraiment été en mesure de faire sa place dans l’alignement des Penguins, qui ont pourtant besoin de jeune talent à l’attaque, jouant seulement 42 matchs pour eux au cours de sa carrière. Cette saison, il a quatre mentions d’aide en 16 matchs.

C’est tout de même un bon pari pour les Ducks. Ces derniers ont une moyenne de 2,34 buts par match cette saison, ce qui devance seulement les Kings de Los Angeles, qui ont réclamé Leipsic et Scherbak au ballottage au cours des derniers jours. Ils ont donc besoin d’aide à l’attaque puisque c’est John Gibson qui garde cette équipe en dehors de l’eau et ça ne pourra pas durer trop longtemps.