D.J. Smith est le nouvel entraîneur des Sénateurs

Embed from Getty Images

Patrick Roy n’a pas été le choix des Sénateurs. Leur prochain entraîneur sera plutôt D.J. Smith, qui était entraîneur-adjoint avec les Leafs cette saison. Il a occupé ce rôle pendant quatre ans. Auparavant, il avait été entraîneur-chef des Generals d’Oshawa avec qui il a gagné une Coupe Memorial en 2015 en plus d’être nommé le coach de l’année en 2014.

Jacques Martin était un autre nom dans cette course, mais malgré leurs déclarations publiques par rapport à l’expérience, les Sens ont opté pour Smith, qui n’a que 42 ans. Ça ne fait pas de lui un mauvais choix bien évidemment puisque c’est possible qu’il soit excellent et qu’Ottawa l’ait eu à rabais avant qu’il fasse sa réputation. C’est toutefois un plus gros risque de leur part.

La bonne nouvelle pour eux, c’est que Smith est habitué de travailler avec des jeunes joueurs et c’est exactement ce qu’il devra faire avec les Sens. Il n’aura pas trop de pression non plus puisque personne ne s’attend à ce qu’ils participent aux séries l’an prochain. Son travail sera donc surtout de développer le prochain noyau de l’équipe. C’est certainement cette capacité à travailler avec des jeunes qui lui a permis d’obtenir ce poste.