Corey Crawford repousse l’élimination des Blackhawks

Embed from Getty Images

Les Blackhawks ont évité d’être la première équipe éliminée des vraies séries en battant les Golden Knights de Vegas 3-1 dimanche soir. Le héros de cette victoire pour Chicago est sans aucun doute Corey Crawford, qui a été meilleur que son ancien coéquipier Robin Lehner.

Ce dernier a déjà connu des meilleurs matchs alors qu’il n’a fait que 22 arrêts et il aurait sûrement voulu revoir le but gagnant de Matthew Highmore, qu’il a fait dévier lui-même dans son filet avec son masque.

Il faut dire que de l’autre côté de la patinoire, Corey Crawford était tout simplement intraitable. Il a fait son plus grand total d’arrêts en carrière dans un match de séries ne nécessitant pas de prolongation avec 48. Shea Theodore est le seul à l’avoir déjoué.

Les Hawks tenteront de repousser l’inévitable à nouveau mardi dans le match #5, mais ils devront trouver une autre stratégie pour le faire. Corey Crawford leur a acheté du temps, mais ils se sont faits dominer dans les 40 premières minutes avant d’être capable de suivre en troisième période. Ils devront continuer l’effort de cette troisième sans quoi Crawford aura besoin de trois autres miracles pour permettre aux siens de poursuivre leur parcours.

Le but gagnant des Blackhawks