Corey Crawford pas assez en forme pour jouer

LNH
Crédit photo - NHL.com

Le gardien québécois Corey Crawford n’a pas pu prendre à la première journée du camp d’entraînement des Blackhawks lundi.

Le vétéran de 35 ans a été déclaré « pas en mesure de jouer » par la formation de l’Illinois. Il faut dire qu’il n’avait pas pris part à la phase 2 du retour au jeu de la LNH, qui était facultative.

Le directeur général des Blackhawks a indiqué que l’organisation évaluait les joueurs qui étaient sur place et que pour le moment, l’équipe se concentrait sur les quatre gardiens suffisamment en forme pour s’entraîner.

Les Hawks feront donc une rotation entre Malcolm Subban, Collin Delia et Kevin Lankinen. Il y a également Matt Tomkins qui participe au camp d’entraînement, mais qui ne devrait pas prendre par aux séries 2020 de la LNH.

Crawford

Cette saison, Corey Crawford a partagé le filet de Chicago avec Robin Lehner, avant que ce dernier se fasse échanger le 24 février dernier. Crawford a été le partant pour les huit derniers matchs des Hawks avant que la saison soit interrompue.

Le Montréalais a cumulé une fiche de 16-20-3 cette année, tout en maintenant un taux d’efficacité de 91,7% et une moyenne de 2,77 buts alloués.

Rappelons que l’ex-attaquant du CH Andrew Shaw a quant à lui annoncé qu’il ne serait pas de retour avec les Blackhawks cet été. Il préfère attendre la prochaine saison pour revenir au jeu.

En août, les Hawks affronteront les Oilers lors de la ronde qualificative des séries de la LNH.