Connor McDavid s’est blessé lors du dernier match de la saison

Embed from Getty Images

La saison des Oilers pouvait difficilement être plus frustrante pour les fans de l’équipe. En plus de brûler une autre année de McDavid et Drasaitl, qui a marqué 50 buts, ils ont changé d’entraîneur et de DG sans avoir de solution pour ces deux postes à long terme. En fait, ça va tellement mal qu’on commence à entendre que McDavid pourrait être forcé à demander une transaction si ça ne s’améliore pas d’ici deux ans.

Aussi incroyable que ça puisse paraître, ça s’est empiré samedi soir dans le dernier match de la saison régulière. En début de deuxième période, il filait vers le filet adverse à plus de 40 km/h selon CBC. Cette vitesse lui a permis de contourner Mark Giordano, qui a plongé pour essayer de l’empêcher de marquer. À la place, il est tombé et il a frappé le poteau à pleine vitesse.

La jambe gauche est celle qui a subi l’impact et il est sorti sans mettre de poids sur sa jambe et il n’est pas revenu au jeu. Pour l’instant, les rayons X sont négatifs et il passera une IRM dimanche. On espère que ce ne soit rien de grave non seulement pour qu’il soit prêt pour le début de la prochaine saison, mais aussi pour que ça affecte le moins possible son entraînement estival.

C’était déjà dommage de ne pas le voir en séries et il y a désormais une possibilité qu’il n’arrive pas à 100% l’an prochain. Ce n’est rien pour aider les fans des Oilers, qui vont sûrement demander une suspension pour Mark Giordano, qui ne viendra toutefois pas au malheur des partisans de l’Avalanche. Ça finit vraiment mal une saison de misère pour Edmonton.

La blessure de Connor McDavid