Une suspension de deux matchs pour Connor McDavid

LNH
Embed from Getty Images

Le département de la sécurité des joueurs n’a visiblement pas peur des gros noms. Vendredi matin, ils ont annoncé que Connor McDavid allait avoir une audience pour son coup à la tête de Nick Leddy. Il faut dire que le capitaine des Oilers ne leur a pas trop donné de chance alors que son coup à l’endroit de Leddy était évidemment illégal.

Il a tenté de frapper Leddy, mais le contact était directement à sa tête. Les arbitres présents dans le match l’avaient puni, mais il a évité la punition de match, ce qui était une bonne nouvelle pour Edmonton puisque c’est lui qui a marqué le but gagnant en prolongation.

Cette saison, Connor McDavid est le troisième meilleur pointeur de la LNH avec une récolte de 85 en 58 parties. Seuls Nikita Kucherov et Patrick Kane ont fait mieux depuis le début de l’année. Son importance pour les Oilers est incroyable, donc cette suspension vient à un mauvais moment pour Edmonton. Ce n’est pas comme s’ils étaient dans une course aux séries, mais ils avaient perdu cinq matchs de suite avant le match de jeudi soir et sans McDavid, ils risquent de retourner sur cette mauvaise séquence.

Mise à jour : La LNH a suspendu Connor McDavid pour deux matchs.