Colin Miller et Jon Merrill ont fait tout ce qu’ils pouvaient pour aider Marc-André Fleury

Crédit photo - Pete Blackburn - Twitter

On a droit au plus long match des séries 2019 jusqu’à maintenant à Vegas alors que les Sharks et les Golden Knights se sont rendus en deuxième prolongation. Vers la fin de la première période supplémentaire, on a vu une séquence assez drôle qui montre à quel point les joueurs sont prêts à tout faire pour éviter que la rondelle entre dans le filet après le temps réglementaire.

C’est arrivé alors que la rondelle s’est un peu faufilée derrière Marc-André Fleury. Voyant l’urgence, Colin Miller et Jon Merrill se sont lancés sur la glace pour éviter que le match se termine. Colin Miller a même fini en ange au cas où il pourrait empêcher la rondelle de pénétrer. La ligue a dû réviser la séquence lors de l’arrêt de jeu suivant, mais la rondelle n’a jamais traversé.

Ça a quand même pris un peu de temps avant que l’on ait la décision finale de ce côté parce que la séquence en question était assez longue. Martin Jones a même dû s’illustrer de l’autre côté de la patinoire. Le gardien connait d’ailleurs tout un match avec son plus grand total d’arrêts dans un match depuis le début de sa carrière. On a aussi vu une grosse mise en échec de McNabb sur Donskoi, qui ne semble heureusement pas avoir eu trop de conséquences.

Colin Miller et Jon Merrill dépannent Fleury

Les moments forts de cette séquence