Cody Eakin prend le chemin de Winnipeg

LNH
Embed from Getty Images

Les Golden Knights commencent déjà à devoir gérer le plafond salarial et en début de soirée vendredi, c’est Cody Eakin qui a dû être sacrifié. Le centre de 28 ans a été échangé aux Jets de Winnipeg en retour d’un choix conditionnel de 4e ronde en 2021.

Ce choix devient une sélection de troisième tour si les Jets font les séries ou si Cody Eakin signe un nouveau contrat avec les Jets. Considérant qu’il est né à Winnipeg, ce n’est pas un scénario à écarter.

Avec l’arrivée d’Alec Martinez, les Golden Knights étaient un peu plus serrés sur le plafond salarial et en bougeant Cody Eakin, ça leur permet peut-être d’ajouter un autre joueur à la formation avant la date limite lundi.

Cody Eakin a un impact de 3,85 M$ cette saison. Il connait toutefois une saison décevante avec une maigre récolte de 10 points. Personne ne s’attendait à ce qu’il soit une force offensive pour Vegas, mais on pouvait s’attendre à mieux dans son cas et il a tout simplement ralenti.

À l’âge de 28 ans, ce n’est pas extrêmement surprenant, mais ce n’est pas une cause perdue non plus. Les Jets vont donc espérer qu’un retour à la maison va lui permettre de relancer sa carrière.

S’ils remportent ce pari, les Jets viennent d’obtenir la profondeur à l’attaque qu’ils cherchaient pour un prix abordable grâce à son impact sur le plafond salarial.