Cody Ceci poursuivi par une invitée qui s’est brûlée dans sa cour

LNH
Crédit photo - Capture d'écran Instagram

Un incident remontant à 2008 pourrait coûter très cher à Cody Ceci.

Le défenseur des Maple Leafs, anciennement des Sénateurs, et sa conjointe Jamie Thompson sont poursuivis par une femme qui aurait subi d’importantes brûlures lors d’une soirée dans la cour du couple Ceci/Thompson il y a un peu plus d’un an.

 

L’incident

En mai 2018, Jake Cardwell, un ancien coéquipier de Cody Ceci dans le junior, avait été invité à une soirée dans la cour du défenseur des Sénateurs. Cardwell était venu avec sa copine Hana Engel.

Durant la soirée, Jamie Thompson, la conjointe de Cody Ceci, a tenté de remplir le réservoir d’une lampe à gaz, mais le tout aurait très mal viré. En raison de la chaleur du brûleur, des flammes se seraient mises à jaillir de la lampe et dans un geste de panique, Jamie Thompson aurait lancé la lampe en direction de Hana Engel.

Cette dernière a alors vu ses vêtements prendre en feu. Hana Engel a subi des brûlures aux deuxième et troisième degrés sur 35% de son corps. La jeune femme a été transportée à l’hôpital où elle a été placée dans le coma. Elle a subi trois opérations, plusieurs chirurgies et greffes de peau. Le tout a duré environ 18 heures.

La poursuite

Et un an plus tard, Hana Engel réclame 6 millions de dollars à Cody Ceci et Jamie Thompson car elle affirme que l’incident lui a fait perdre plusieurs opportunités au travail. Elle était propriétaire d’un studio de yoga à Ottawa, mais n’a jamais été en mesure de retourner au travail.

Hana Engel demande aussi un dédommagement de 500 000$ en raison de la souffrance physique et psychologique qu’elle a vécue. Elle réclame également 300 000$ en raison de son incapacité à accomplir des tâches ménagères à la suite de l’incident.

Mais ce n’est pas tout. Jake Cardwell, le conjoint de la victime, demande un total de 900 000$ pour les diverses conséquences que l’accident de sa blonde a eu sur sa propre vie.

La famille de Hana Engel réclame aussi 900 000$ pour des raisons similaires à celles de Jake Cardwell.

Donc si on fait le calcul, c’est plus de 8,5 millions qui sont réclamés à Cody Ceci et Jamie Thompson.

La poursuite affirme que Cody Ceci et sa conjointe n’ont pas informé leurs convives des dangers de la lampe à gaz. Les plaignants soutiennent que le couple Ceci-Thompson était en état d’ébriété lors de l’incident et n’auraient pas dû manipuler du matériel inflammable.

À l’époque, Cody Ceci faisait partie de l’organisation des Sénateurs. Il a été échangé aux Maple Leafs le 1er juillet dernier et a signé une entente de 4,5 millions / 1 an avec la formation torontoise.

 

Via Aedan Helmer / Ottawa Citizen