Chuck Fletcher sera le prochain DG des Flyers

LNH
Embed from Getty Images

Les Flyers n’ont pas tardé avant de trouver leur homme de confiance. Il s’agit de celui qui était le favori depuis le début, Chuck Fletcher. Ce dernier était conseiller chez les Devils du New Jersey cette saison après avoir été le DG du Wild du Minnesota entre 2009 et 2018. Selon un journaliste local, Bill Zito, des Blue Jackets, aurait fini deuxième dans cette course.

Sous la tutelle de Fletcher, le Wild a fait les séries pendant six saisons consécutives, mais il a ultimement perdu son emploi puisque son club n’a gagné qu’une ronde pendant ces six saisons. La force de la division Centrale a son mot à dire là-dedans, mais il avait clairement bâti une équipe qui serait dans le milieu de la LNH et si tu vises la Coupe, c’est le pire endroit où tu peux être dans la ligue puisque tu ne peux pas rebâtir ou pousser pour aspirer aux grands honneurs.

Pour les Flyers, le choix est toutefois parfait puisqu’ils étaient tannés de la patience de Ron Hextall pour bâtir une formation gagnante. Avec Fletcher, ils ont un gars qui a déjà bâti une équipe qui se qualifiait tout le temps en séries sans faire rien de plus et c’est ce qu’ils voulaient. Ce n’est pas nécessairement la meilleure nouvelle pour les fans de l’organisation, mais c’est ce qu’on voit avec cet embauche et ça suit ce qu’on entend depuis le congédiement de Hextall.