Chris Tanev envoie le Wild en vacances

Embed from Getty Images

Le Wild pensait être bien parti pour causer un match ultime dans la ronde qualificative, mais les Canucks en ont décidé autrement. Avec un peu moins de six minutes à faire au temps réglementaire, Bo Horvat a marqué le but égalisateur qui faisait 4-4.

Par contre, les joueurs des Canucks n’avaient visiblement pas trop le goût d’étirer la sauce puisque Chris Tanev a inscrit le but gagnant après seulement 11 secondes de jeu dans la prolongation. Horvat et Tanev ont certainement mérité leurs buts importants puisqu’ils ont aussi été les meilleurs pointeurs de Vancouver dans cette partie avec un but et deux mentions d’aide chacun.

Cette victoire fait en sorte que la série entre les Maple Leafs et les Blue Jackets est la seule de la ronde qualificative nécessitant un match ultime. On aura donc seulement cinq matchs au cours de la fin de semaine, mais ceux-ci serviront à établir les affrontement de la première ronde.

Par exemple, le Canadien affrontera le gagnant du match entre le Lightning et les Flyers qui se jouera samedi soir. Dans l’Ouest, le gagnant du match entre les Golden Knights et l’Avalanche de samedi après-midi se mesurera aux Blackhawks. Le perdant se retrouvera face aux Coyotes.

De leur côté, les Canucks se frotteront aux perdants du match entre les Blues et les Stars. Le gagnant de cette partie jouera contre les Flames de Calgary.

Le but égalisateur

Le but gagnant de Chris Tanev