Chris Kunitz annonce sa retraite et se joint au personnel des Blackhawks

LNH
Embed from Getty Images

Chris Kunitz a déjà de mettre un terme à sa carrière de hockeyeur après 15 saisons dans la LNH. Âgé de 39 ans, le quadruple champion de la coupe Stanley (Anaheim 2007; Pittsburgh 2009, 2016, 2017) se greffe au département des opérations hockey des Blackhawks de Chicago en tant que conseiller au développement des joueurs.

Il occupera ce poste avec les Blackhawks et il épaulera également les entraîneurs des IceHogs de Rockford, le club-école des Hawks dans la Ligue américaine de hockey (LAH).

« Chris a eu une carrière professionnelle exceptionnelle. Ses quatre coupes Stanley et sa médaille d’or olympique parlent d’eux-mêmes. Tout en l’entraînant, j’ai reconnu à quel point il serait un atout pour notre personnel et l’organisation. Je suis très heureux de compter sur lui au sein de notre groupe d’entraîneurs. »

– Jeremy Colliton, entraîneur-chef des Blackhawks

Kunitz a disputé 56 matchs dans l’uniforme de l’équipe représentant la ville des vents au cours de la saison 2018-2019. Celui-ci n’a jamais été repêché par une formation de la LNH. Il a signé un contrat avec les Ducks d’Anaheim en 2003 comme joueur autonome.