Une suspension d’un match pour Charlie McAvoy

Embed from Getty Images

Charlie McAvoy manquera le début de la finale de l’Est contre les Hurricanes. Mardi matin, la ligue l’a convoqué à une rencontre téléphonique avec le département de la sécurité des joueurs à cause de son plaquage à la tête de Josh Anderson. C’est rare que ces rencontres se terminent sans suspension.

Sur la séquence, il n’avait reçu qu’une punition mineure et ça va clairement déranger les Blue Jackets puisque le score n’était que de 1-0 à ce moment-là. Un but sur cet avantage numérique majeur aurait donc pu changer le match, mais ce n’est pas arrivé et ils doivent maintenant se demander à quoi ressemblera la vie sans Panarin et Bobrovsky.

Dans ce cas-ci, une suspension d’un match est la plus probable, mais ce n’est pas impossible qu’il en reçoive un deuxième, ce qui forcerait les Bruins à jouer les deux premiers matchs à la maison sans l’un de leurs meilleurs défenseurs. Si Tuukka Rask continue à jouer comme il l’a fait contre Columbus, ce ne sera pas grave, mais sinon, ça pourrait se compliquer rapidement dans leur zone défensive.

AJOUT : C’est finalement une suspension d’un match pour Charlie McAvoy. Il manquera donc le match de jeudi soir et on peut présumer qu’il sera de retour pour samedi si le match #2 a bel et bien lieu ce jour-là.